Accompagnement thérapeutique 

Vous avez mis du temps à comprendre pourquoi dans le cadre de la dépressurisation d'un avion, il faut d'abord se masquer soi-même avant d'aider les autres ? C'est pour la même raison qu'il faut d'abord penser à soi avant de penser aux autres. On ne peut pas être pleinement présent pour les autres si on n'est pas bien soi-même. Alors, prenez soin de vous de la manière qui vous correspond. 

Hypnothérapeute

Pourquoi l'hypnose ?

L'hypnose est un état de relaxation confortable qui permet de pouvoir travailler divers sujet directement dans votre subconscient.

Vous souhaitez (re)trouver le sommeil ? (Re)trouver confiance en vous ? Travailler votre anxiété ? Travailler votre rapport au monde/aux autres ? Travailler vos perceptions de la vie ? Travailler sur une addiction ? Traverser plus sereinement un passage difficile de votre vie ? 

L'hypnose est un procédé très efficace qui change les choses en douceur. 

Yoga ashtanga

La thérapie corporelle : pourquoi ? pour qui ?

Les pratiques psychocorporelles visent à intégrer le corps dans la thérapie. La plupart de nos maux de l’esprit étant enregistrés par le corps (somatisations), j’intègre ces pratiques pour laisser le corps dire ce qu’il a à dire. 

Vous mentalisez beaucoup et avez du mal à lâcher prise ? Les thérapies corporelles peuvent vous correspondre pour (ré)apprendre à écouter/comprendre votre corps et ce qu'il peut vous dire, vous apprendre sur vous. 

Profiter de la nature
Étirement de yoga face à la mer
Étirement de yoga face à la mer

La programmation neurolinguistique : qu'est-ce que c'est ? 

La PNL est l’étude des comportements humains, verbaux et non verbaux qui découlent de nos vécus, de nos expériences, de nos vies. Elle regroupe un certain nombre de protocoles thérapeutiques qui permettent aux individus de travailler sur leurs émotions, leurs croyances, leurs comportements, leurs relations en société.

Ces protocoles sont très efficaces car ils permettent de comprendre, de déconstruire les modes de fonctionnement dont nous ne voulons plus. Ils permettent alors, après avoir déconstruit et mis à jour des schémas qui ne nous sont plus profitables, de pouvoir les remplacer par d'autres qui peuvent nous rendre plus heureux.